L'Union suisse des professions libérales (USPL) représente, en qualité d'organisation faîtière, l'important groupe social que constituent les membres des professions libérales ainsi que leurs organisations professionnelles nationales, dans tous les domaines où des intérêts de même nature les réunissent.

Sur le plan de la politique économique, l'USPL s'attache à promouvoir les professions libérales et à défendre leurs intérêts.

En ce qui concerne l'organisation politique de la société, l'USPL soutient et encourage le développement d’un ordre libéral fondé sur l’Etat de droit.

D'un point de vue de politique générale, l'USPL s’engage en faveur du maintien de conditions cadres libérales pour l’exercice de la profession, de la protection des droits d’auteur découlant d’une activité professionnelle libérale et du retour ou du transfert aux membres des professions libérales des prestations de service effectuées par les pouvoirs publics dans les secteurs d’activité desdites professions.

Sur le plan international, l'USPL entretient des contacts avec les organisations homologues présentant pour elle un important intérêt et suit attentivement l'évolution des dossiers dans son domaine d’activité.

L'USPL est l'organisation faîtière de 16 associations représentant les intérêts de quelque 85'000 membres.
 

Membres